Née en 1981, Emmanuelle Cecchetti débute le piano au Conservatoire National de Région de Nice où elle effectuera toute sa formation. Elle y obtient un premier prix de piano à l’unanimité et un premier prix de musique de chambre.
Elle se produit sous diverses formations (duo violon et piano, trio flûtes et piano), elle participe à plusieurs Soirées Lyriques dans la région PACA, et est invitée au Festival Polignac en Bretagne.
Pianiste supplémentaire à l’Orchestre Philharmonique de la ville de Nice, elle est également accompagnatrice lors du Concours International de flûte Maxence Larrieu, des concours du C.N.S.M., du D.E., du C.A., et travaille occasionnellement avec le Chœur d’enfants de l’Opéra de Nice.
Actuellement professeur de piano au Conservatoire de Nice, elle vient également d'obtenir un Master of Arts en pédagogie musicale de la Haute Ecole de Musique de Genève. Ayant travaillé entre autres avec Elisabeth Athanassova et James Alexander, Emmanuelle se voit récompensée du prix spécial « Maurice d'Espine » pour son interprétation pianistique
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.